Bonjour
Cécile Marenzoni, pour le collectif Saint-Médard en Jalles DEMAIN.
Nous espérons que chacun d’entre vous trouve les ressources pour surmonter la période que nous vivons et que vos proches se portent bien. Chacun attend que des perspectives se dessinent pour que nous retrouvions prochainement un peu plus de liberté de mouvement pour nous rencontrer, échanger, parler ensemble de DEMAIN.
Avec le collectif et avec tous les co-lisiters de la liste Saint Médard en Jalles DEMAIN 2020, nous avons donné la priorité aux mesures sanitaires et à la solidarité. Puis, petit à petit, nous avons repris le fonctionnement de nos cercles de réflexions.
En ces temps confinés, bien sûr, nous avons analysé les résultats du premier tour des élections et maintenant nous discutons avec l’autre liste SMPV pour définir les conditions d’un éventuel rapprochement. Nous aurons l’occasion d’y revenir quand nous y verrons plus clair sur la date du second tour.
En ces temps confinés, on se pose des questions.
Et maintenant ? Notre planète respire mieux, le cac 40 est en quarantaine, des métiers transparents hier font la une des journaux, les enfants sont moins atteints que les adultes par le virus, nos modes de vie devenus préjudiciables à la planète et à la santé des humains sont freinés, nos vies fébriles ont ralenti. Les terriens, dans le même bateau, sont humains, fragiles, semblables et solidaires.
Le virus a déjà des effets secondaires autres que ceux de s’attaquer à nos poumons.
Et maintenant ?
En ces temps confinés, Saint-Médard en Jalles DEMAIN vous propose d’ouvrir nos imaginaires pour penser ensemble le monde de DEMAIN et savoir comment localement les effets secondaires du COVID-19 doivent donner corps localement à nos politiques publiques. Les possibilités et les idées que nous entrevoyions hier peuvent devenir réalité.
La transition démocratique que nous avons proposée, comme l’on fait des centaines d’autres listes partout en France, a pour seul objectif de mettre en œuvre les conditions pour enclencher les transitions écologique et sociale indispensables car DEMAIN ne peut pas être ce que notre société égoïste, ultralibérale et capitaliste a engendré.
Nous avons tous la possibilité de prendre part à ce changement de société.
A partir de maintenant, nous ouvrons la maison de la citoyenneté « DEMAIN Saint Médard en Jalles » et nous vous offrons la possibilité de déposer vos idées, vos propositions, vos questions pour construire ensemble le Saint Médard en Jalles de DEMAIN.
Qu’est-ce que ça nous coûte d’essayer ?
D’y aller ensemble ?
De prendre part ?
Prenez soin de vous, de vos proches, c’est la priorité.